Liste des produits de la marque Marie BAZIN

Née à Roubaix, Marie vit depuis une vingtaine d’années dans le sud-ouest de la France. C’est le 9 septembre 2004 que tout commence, et que ses premières toiles voient le jour. Un "style" très personnel s'impose dès le début. Au fil du temps, le travail s'affine, la technique s'étoffe pour mieux défendre le propos.

Autodidacte, sans barrière ni contrainte, sans repères imposés, sans formatage, Marie Bazin offre à votre regard le vagabondage de ses fantaisies, la vision colorée d’un autre paradigme. 
Laissez-vous emporter par la "musicalité" de ses univers décalés. Laissez-vous prendre dans les filets de lumière, comme ces poissons qui traversent la toile, narguant le temps qui passe.
Et en pleine conscience du flux qui nous entoure, réinventez un monde aux confins des réalités. Marie vous ouvre des portes, à vous de raconter l’histoire !

Fin 2004 à 2006 : Des « Histoires sans paroles et paroles en l’air… » ont ouvert le bal, genèse de ses « Petites bonnes femmes » qui un an durant ont sillonné ses paysages. De « Petites bonnes femmes », elles sont devenues « Loufok’s »…Plus vivantes que jamais, interrogeant l’âme humaine (Peut-on encore danser sous l’arbre de la liberté ?)

Fin 2007 : L’« Arbre » s’est imposé, force et sagesse ou vibrante légèreté, depuis ils enracinent ses toiles en compagnie de ces ailes géantes. « Veilleuses aux vents » posées, imperturbables au cœur des tempêtes de ce monde. 

Depuis fin 2008 : Arrivent les Poissons, comme une évolution inversée (ils remplacent ses Loufok’s), comme un regard extérieur (intérieur ?) posé sur le monde, d’ailleurs la série s’appelle tout naturellement « Le regard des poissons sur le monde ». Depuis, ils n’en finissent plus de traverser les toiles, impassibles, ils entrent et sortent comme bon leur semble, quoi qu’il arrive. Ils empruntent, comme d’autres, les chemins bariolés de mes « Contes de fées ».Ils vivent presque indépendamment de moi. Qui seront-ils demain ?

2010 : Une nouvelle série voit le jour : « Bucolique song… ».

2011/2012 : « Les marcheurs » arrivent… ainsi que « La mémoire déchirée», comme un regard sur la Maladie de l’oubli.
Création d’une dizaine de toiles pour l’exposition VILLES POETIQUES, au Centre André Malraux à Agen.

2013 : La vie suit son cours…Des expos, des créations…
Marie travaille également en direction des enfants, en tant que chanteuse et musicienne (en duo avec Catherine Fontaine), et elle intervient dans le cadre d’ateliers de création (chanson et art plastique). Tout cela à découvrir sur son blog http://www.mariebazin.com/

Marie Bazin a créé une série d'œuvres numériques en exclusivité pour IMPRIM'DECO, à partir de ses photos, de dessins, et de peintures qu'elle retravaille, superpose pour donner naissance à des créations vraiment originales. 
Vous pourrez également découvrir quelques œuvres acryliques sur papier de la série "Voyez-vous ce que je vois? " à reproduire sur le support de votre choix."

Revenez régulièrement visiter cette page, de nouveaux visuels vous attendront et vous envoûteront!

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche